Lions en club

Carlos Baleba et les raisons des absences répétées

Published on

Lors des deux dernières rencontres de Brighton, le milieu de terrain international camerounais Carlos Baleba a brillé par son absence dans le onze de départ de l’équipe de Fabian Hürzeler, Une absence qui a fait couler beaucoup d’ancre et de salive au Cameroun et même en Angleterre.

Le technicien allemand de Brighton a donc dû s’expliquer, sur ses décisions de laisser sur le banc le Lion indomptable lors des deux défaites face à Liverpool en Carabao Cup et en Premier League : « Carlos a eu un problème au genou. Il aurait été titulaire, mais au final, c’était la bonne décision de ne prendre aucun risque. C’est un très jeune joueur. Il a joué beaucoup de matchs. Nous devons prendre soin de la santé des joueurs surtout à un jeune âge. Ils jouent pour leur pays, ils poussent à chaque match. Il est de notre responsabilité en tant que club de protéger les joueurs au bon moment. » a expliqué Fabian Hürzeler.

Depuis le match des Lions indomptables face au Kenya à Yaoundé, Carlos Baleba traîne une petite gêne au genou. Il était d’ailleurs sorti dans cette rencontre et avait été remplacé par Martin Atemengue Ndzie. Il avait d’ailleurs manqué la manche retour de cette rencontre, trois jours plus tard à Kampala. Ce sont donc ces douleurs qui persistent et qui poussent le coach de Brighton, de prendre des décisions qui visent à protéger l’international camerounais de 20 ans et éviter un problème bien plus grave.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile