Depuis le début de la saison en Premier League, Bryan Mbeumo a des statistiques incroyables. En effet, l’ailier international camerounais a déjà inscrit 8 buts en 9 matchs de championnat et se positionne à la deuxième place du classement des buteurs du championnat anglais de première division.
Déjà dans les papiers des clubs comme Liverpool depuis la fin de la dernière saison, Bryan Mbeumo attise un peu plus convoitises. En effet, son impressionnant démarrage de saison attire les regards des clubs les plus huppés d’Angleterre. Ces dernières semaines, des clubs comme Arsenal, Newcastle et surtout Aston Villa ont aussi coché le nom du joueur de 25 ans pour les prochaines fenêtres de transfert. Selon la presse anglaise, Unaï Emry qui a permis aux Villans de retrouver la Ligue des Champions aurait directement demandé à sa direction de s’activer pour l’international camerounais dès janvier.
Ces regards des plus grands ont fait grimper la valeur de l’ex joueur du Havre. Conscients, qu’ils auront du mal à le conserver, les dirigeants de Brentford ont donc décidé de fixer le prix de l’international camerounais. Ainsi, il ne faudra pas débourser moins 60 millions d’Euros, pour s’attacher les services de Bryan Mbeumo au cours des prochaines fenêtres de transfert. Un montant qui s’il est atteint, ferra de lui le joueur camerounais le plus cher de l’histoire, devant André Onana qui avait coûté un peu plus de 55 millions d’euros dans son transfert de l’Inter à Manchester United.