Connect with us

Actualités

UCL : André Onana et Manchester United jouent leur destin

   

Après un début de saison catastrophique, André Onana et Manchester United jouent leur destin ce mardi en Ligue des champions de l’UEFA.

Battus par le Bayern Munich (4-3), lors de la première journée, à l’Allianz Arena de Munich, les diables rouges ont raté l’occasion de se relancer à domicile deux semaine plutards, en tombant (2-3) face à Galatasaray. Avec ces deux defaites en deux matchs, André Onana et ses partenaires comptent 0 point, et sont classés dernière équipe de ce groupe, derrière le Bayern Munich (6 points), Galatasaray (4 points) et Copenhague (1 point).

Ainsi, ce mardi, Old Trafford sera donc le théatre d’une rencontre déjà capitale pour Manchester United. Sachant que le Bayern Munich affronte Galatasaray, les reds devils doivent impérativement s’imposer pour garder l’espoir de traverser le premier tour de cette compétition, en esperant que les turcs fassent un faux pas face aux Allemands. Pour accrocher à ce resultat, Erik Ten Hag va certainement compter sur un sursaut d’orgueil de ses joueurs.

Le retour en forme d’Harry Maguire est semble salutaire. Le défenseur anglais a enchainé une bonne performance ce week-end face à Sheffield Utd. André Onana semble aussi retrouver de la confiance. Malgré le but encaissé sur pénalty face à Sheffield, le portier international Camerounais a réalisé 5 arrêts décisifs dans cette rencontre remporté (1-2) par Manchester United.

Auteur de deux fautes graves, lors des deux premières journées, André Onana n’aura pas droit à l’erreur ce mardi (20H, heure de Yaoundé). Surtout s’il ne souhaite pas voir toute l’Angleterre s’abattre sur lui. Finaliste avec l’Inter de Milan de la dernière ligue des champions, où il a été l’un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur gardien, André Onana devra vite hausser son niveau de jeu s’il souhaite aller loin dans cette compétition qu’il rêve de gagner.

More in Actualités

P