Victime d’une blessure musculaire, lors de la rencontre de Ligue des Champion face à l’Inter de Milan, Kevin De Bruyne a repris les entraînements il y’a de cela quelques jours. Néanmoins, l’international belge n’est pas encore prêt à jouer et a été écarté par Pep Guadiorla, pour le déplacement des citizens à Prague, où ils affrontent le Sparta ce mercredi.
Étant l’un des joueurs clés de Manchester City au cours des dernières années, pour ne pas dire le joueur le plus important, les problèmes de Kevin De Bruyne suscitent toujours des interrogations. C’est ainsi que Pep Guadiorla a été confronté par les journalistes lors de la conférence de presse d’avant match : « La blessure musculaire de Kevin De Bruyne, survenue mi-septembre, n’est « pas un gros problème » mais le joueur « ne se sent toujours pas bien », a déclaré mardi l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola.
Relancé sur une possible rechute de son milieu de terrain vedette, Pep Guadiorla a balayé cette hypothèse du revers de la main et donné une autre explication : « Kevin n’a plus 22 ans. Il doit être en pleine forme pour déployer son football. S’il ne se sent pas complètement à l’aise, il ne peut pas exprimer au mieux son incroyable potentiel », a ajouté le technicien catalan de Manchester City. « Il s’entraîne’un peu mieux’, certes, mais il m’a dit’je ne me sens pas bien’. Quelqu’un qui ne se sent pas bien doit prendre son temps », a-t-il conclu.
Après un match nul contre l’Inter de Milan lors de la première journée, Manchester City s’est relancé dans cette campagne de Ligue des Champions (0-4) face au Slovan Bratislava, lors de la deuxième journée. Malgré les absences de De Bruyne, de Rodri et de Kyle Walker revenu de la sélection blessé au genou, les Sky’s blues restent les favoris de ce duel de la 3e journée face au Sparta Prague. Ils espèrent donc s’imposer ce mercredi, pour se maintenir dans le peloton de tête de ce championnat de phase régulière de la Ligue des champions.