La nouvelle formule de la Ligue des champions de l’Uefa est entrain de faire défaut au Réal Madrid et au Paris Saint-Germain. En effet, les merengues et le club de la capitale française sont dans des positions délicates après 5 journées de la compétition.
Le Réal Madrid qui se déplaçait à Andfield Road affrontait Liverpool mercredi soir et avait à cœur de réagir dans un grand match, après les gifles face au FC Barcelone (0-4) et face au Milan AC (1-3). Néanmoins, juste avant cette raconter, les hommes de Carlo Ancelotti perdaient Vinicius Junior, qui s’est blessé, lors de la rencontre de Liga face Yvan Neyou et CD Leganés. Une perte pour les madrilènes, mais qui donnait l’occasion à Kylian Mbappé de se placer dans sa position préférentielle. L’international français a été aligné sur le flanc gauche de l’attaque madrilène aux côtés de Jude Bellingham en faux 9 et l’international marocain Brahim Diaz sur le flanc droit.
Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.
Le Réal Madrid tombe contre Liverpool et commence à douter
Dans cette rencontre, le Réal Madrid a souffert face à la grosse intensité mise par les hommes de Arne Slot. De plus, Kylian Mbappé qui était attendu a été un désastre, battu dans son duel de un contre face à Conor Bradley, qui en plus d’être passeur décisif, a enfermé le capitaine des bleus dans une cage. Avec un Kylian Mbappé fantomatique, le Réal Madrid avait peu d’arguments pour rivaliser face aux anglais qui semblent une nouvelle fois armés pour jouer les premiers rôles dans la compétition. Ainsi, c’est grâce à des buts du champion du monde Alexis Mac Allister et Cody Gakpo que les Reds se sont imposés sur le score de 2-0. Un résultat qui aurait été pire, si Mohamed Salah ne manquait pas un penalty. Cette victoire qui est la 5e en 5 matchs pour Liverpool dans cette campagne de Ligue des champions et qui maintient les hommes d’Arne Slot en tête de la phase régulière de la C1.
Le PSG tout aussi inquiet que le Réal Madrid
Par contre, avec cette défaite, Kylian Mbappé qui a manqué un penalty au cours de ce match et ses coéquipiers du Réal Madrid sont classés 24e, soit à la dernière place qualificative pour les barrages de la C1, à trois journées de la fin de la phase régulière. Juste derrière le Réal Madrid, il y’a le Paris Saint-Germain, qui jouait ce mardi face au Bayern Munich. Une équipe du Paris Saint-Germain dont la situation semble plus emva que celle du Réal Madrid. En effet, si les résultat ne suivent pas, on sent l’équipe de Luis Enrique incapable de renverser la situation. De plus, on a un entraîneur qui semble ne pas trouver la bonne formule et qui continue de tâtonner. On l’a d’ailleurs vu au moment de composer son équipe face au Bayern Munich, où il a aligné Fabian Ruiz en faux neuf.
Une décision qui n’a pas porté ses fruits, car le Paris Saint-Germain a énormément eu du mal face aux bavarois et s’est logiquement incliné. Au final, les deux équipes doivent immédiatement réagir pour arracher les barrages, car il semble désormais difficile, voir impossible d’accrocher le top 8 des équipes directement qualifiées pour les 8es de finale.
Classement de la phase régulière de la Ligue des champions après 05 journées
Classement de la phase régulière de la Ligue des champions après 05 journées
You must be logged in to post a comment Login