Ligue des champions UEFA

Ligue des champions : Après trois journées, trois clubs anglais dominent le classement.

Published on

La nouvelle formule de la Ligue des champions semble pour le moment plus palpitante. Avec le nouveau tableau du classement, tout est différent de la dernière formule avec des poules. Les surprises jusqu’à présent, sont les performances des clubs français les moins cotés, qui sont jusqu’à présent dans la partie des clubs directement qualifiés pour les huitièmes finales.

En effet, la plus grosse surprise est la position du Stade Brestois. Qualifié surprise à la Ligue des champions, après une grosse saison en Ligue 1, les Brestois réalisent un début de saison de rêve en Ligue des champions. Après deux victoires lors des deux premières journées, ils ont stoppé le Bayer Leverkusen, qui est le champion d’Allemagne ce mercredi (1-1). Ce qui permet au Stade de Brest de compter (7 points/9) de ne plus être loin d’être assuré de jouer au minimum les barrages. En dehors du Stade de Brest, l’AS Monaco démarre aussi bien sa campagne. Tout comme les Brestois, les Monégasques comptent deux victoires (dont une sur le Barça) et un match nul en 3 matchs. De ce fait, ils sont parmi les 8 premiers avec 7 points/9 et sont dans la même situation que Brest.

Le LOSC Lille n’est pas loin des Brestois et des Monégasques. En effet, Jonathan David et ses coéquipiers comptent deux victoires (dont une face au Real Madrid et une défaite en trois matchs. Beaucoup mieux que le Paris Saint-Germain, qui est pourtant le club français attendu dans la compétition, mais qui déçoit, avec une victoire chanceuse face à Girone, une défaite (0-2) face à Arsenal et un match nul surprise à domicile face à Eindhoven. Tandis que les Lillois comptent 6 points/9, les parisiens quant à eux ont 4 points/9.

Dans cette campagne de Ligue des champions, les clubs anglais sont plutôts bien. Trois parmi eux sont en tête du classement. Il s’agit d’Aston Villa (9 points/9), Liverpool (9 points/9) et Manchester City qui arrive 3e à la différence de but avec (7 points/9). Arsenal aussi compte 7 points/9 mais arrive à la deuxième partie du tableau à cause de la différence de but. Les surprises, sont les positions du FC Barcelone 10e avec 6 points/9, du Réal Madrid 12e avec 6 points/9 mais surtout du Bayern Munich 23e avec 3 points/9 et qui sont tous dans les positions des barragistes.

Classement Ligue des champions 2024-2025 après 03 journées

Classement Ligue des champions 2024-2025 après 03 journées

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile