Dans la soirée d’hier, on a vécu une grande soirée de Ligue des champions où la Bayern Munich sans surprise a sorti le Paris Saint-Germain. Éric Maxim Choupo-Moting a scoré et mis le Bayern Munich à l’abri de toute surprise.
En effet l’attaquant international camerounais a ouvert le score à l’heure de jeu (61e min). Un but qui a permis aux bavarois de prendre un avantage deux buts sur l’ensemble des deux matchs. Le Bayern Munich s’est finalement imposé (2-0) avec un autre but de Serges Gnabry à la 89e minute. Une victoire qui met fin aux rêves de Kylian Mbappé, Léo Messi et leurs coéquipiers du Paris Saint-Germain de remporter la ligue des champions. Une défaite qui fait parler en France, et qui va encore faire parler pendant plusieurs mois quand on connaît la presse française.
Déjà à l’issue de la rencontre, les consultants RMC Sport ont débuté à décrypter cette partie, où le Paris Saint-Germain n’a pas su trouver les solutions. Ainsi, Daniel Riolo a attaqué des stars tels que Léo Messi, Neymar JR, ou encore Marco Verrati, coupable sur les deux buts. Par ailleurs, alors qu’avant la rencontre, il portait Kylian Mbappé en héros désigné de cette rencontre, ce consultant a bizarrement évité le sujet sur l’attaquant français qui avec 0 duel gagné, 0 dribble réussi, et a été l’un des pires parisiens dans cette rencontre.
Par contre, Daniel Riolo a eu le courage d’attaquer Éric Maxim Choupo-Moting qui vient de marquer son 17e but de la saison. Un chiffre qui fait de lui le meilleur buteur du Bayern Munich cette saison: « Le Bayern Munich joue avec piquet devant qui s’appelle Choupo Moting, qui n’est franchement pas un attaquant de niveau international et de niveau Bayern » a-t-il déclaré. Des propos qui confirment de plus en plus le niveau rhétorique d’analyse de ce consultant français.
Pour rappel en quatre match contre le Paris-Saint-Germain, Eric Maxim Choupo-Moting a inscrit trois buts sur trois matchs. Des statistiques qui démontrent le grand attaquant qu’il est. Il faudra donc redéfinir le rôle d’attaquant pour parler de l’actuel meilleur buteur d’un club plus grand que toute l’histoire du football de club français.