Connect with us

Actualités

Raphael Nkoa dénonce l’attitude d’Ernest Obama qui a menti sur la CRTV

Lors de son passage sur Info TV ce dimanche, Ernest Obama a touché plusieurs sujets de l’actualité du football camerounais. Dans ses prises de paroles, le porte parole de Samuel Eto’o a tiré sur la CRTV qui selon lui ne mérite pas d’interviewé Samuel Eto’o.

En effet, alors qu’il a donné une interview à France 24, où il a évoqué plusieurs sujets et les Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o a été pointé du doigt, d’avoir laisser la télévision nationale et choisi une chaine étrangère. Ainsi, dans son face à face à Info TV, Ernest Obama a expliqué pourquoi Samuel Eto’o a agi de cette façon : « Vous voulez que Samuel Eto’o parle où ? À la CRTV ? Monsieur Eto’o est régulièrement insulté, conspué, diffamé sur les antennes de la télévision nationale. On a un partenariat avec la CRTV, où il est dit que la CRTV doit diffuser les matchs de championnat. Alors que la championnat se joue, la CRTV n’a même pas diffusé un match ce jour… » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Cependant, presque dans le même temps de cette interview, la CRTV diffusait le match de la Colombe Sportive de Sangmelima. Une preuve qu’Ernest Obama a plutôt diffamé la télévision nationale en mondovision. Ses propos n’ont pas ainsi plu à chef du département sport de la CRTV  Raphael Nkoa : « Pour aller droit au but, j’ai été choqué par tes allégations sur la CRTV, hier soir, à Info Tv. À propos du management des aspects sportifs dont je suis responsable délégué, tes propos m’ont semblé discourtois et inacceptables, surtout relativement à deux structures partenaires. Comment insinuer que la CRTV n’a pas couvert un match du championnat professionnel MTN Élite 1; alors que, précisément, la rencontre Colombe et Aigle était retransmise en direct. » a-t-il introduit.

par la suite Raphael Nkoa poursuit en disant : « Ernest, en cas de mésentente sur un point, pourquoi ne pas m’en toucher mot immédiatement ; à défaut de saisir ma hiérarchie. La pomme de discorde, apparemment, c’est les Lions Indomptables. Ernest, il s’agit bien de l’histoire de notre équipe nationale fanion. Les Lions Indomptables du football seront toujours critiqués, en cas de défaite. C’est un fait, aujourd’hui. Il le sera toujours demain. La CRTV, jusqu’à date et d’ailleurs dans l’esprit de notre partenariat, s’est gardée de se mêler des batailles souterraines entre la FECAFOOT et divers acteurs dans le football. À la CRTV, on reste focus sur les faits pertinents de l’actualité. Faudrait-il même rappeler qu’au lendemain de la débâcle des Lions Indomptables à la récente CAN ivoirienne, la CRTV a souhaité faire quelques clarifications avec le Président Samuel Eto’o, dans le cadre d’une émission spéciale, C’est un projet qui n’a pas prospéré à votre niveau; malgré notre insistance, des semaines durant. »

Pour finir, le chef du departement sport de la télévision nationale donne un conseil à son jeune frère pour la suite : « Quelquefois, Ernest, le silence est d’or. À l’avenir, je l’espère, il nous faut éviter ce type de sortie de piste. Je souhaite que soient privilégiés le dialogue et la concertation. Le partenariat CRTV-FECAFOOT mérite un meilleur visage que celui que tu as projeté hier sur Info TV » a-t-il conclu.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P