Connect with us

Actualités

Mondial 2022: L’Etat du Cameroun reclame son argent à Samuel Eto’o.

Le Cameroun a participé à la Coupe du monde Qatar 2022 entre novembre et décembre 2022. Une compétition généralement financé par la fédération Camerounaise de football et l’Etat du Cameroun.


Pour le mondial Qatar 2022, l’Etat du Cameroun belle et bien donné sa quote-part pour une participation honnorable et descente, des Lions indomptables. Un montant qui représente 1 444 823 781 FCFA. Elle a aussi octroyé un prêt de 2 732 110 821 FCFA à la fédération Camerounaise de football, pour l’aider dans sa quote-part, en attendant les retombés que la FIFA reverse pour la compétition. Cependant, jusqu’aujourd’hui, le trésor public Camerounais n’est pas entré en possession de l’argent prêté à la FÉCAFOOT.

Par conséquent, le ministère des  Finances a envoyé un courrier à Samuel Eto’o, pour réclamer l’argent du trésor public Camerounais : « Dans le cadre de la participation du Cameroun à la Coupe du Monde de football de la FIFA « QATAR 2022 », le Trésor public à travers le poste comptable dont j’ai la charge, a déboursé la somme de 4 176 934 602 FCFA, dont 2 732 110 821 FCFA devrait être pris en charge par la FECAFOOT […] représentant sa quote-part dans le budget afin de pallier au retard de la mise à disposition des ressources attendues de la FIFA […] J’ai l’honneur de solliciter, pour le compte du Trésor public, la restitution du montant de cette avance accordée à la structure dont vous avez la charge », peut-on lire dans le courrier du ministère des Finances.

Samuel Eto’o devra donc réagir et reverser ce montant dû par la fédération Camerounaise de football à l’Etat du Cameroun dans les plus brefs délais.

More in Actualités

P