Actualités
UNIFFAC U20 2024 : Pour Samuel Eto’o, le Cameroun est favori mais il faut rester humble
Le tournoi de l’UNIFFAC qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025 a débuté ce mardi. Le Cameroun entre dans l’arène vendredi prochain, pour y faire face à la République Centrafricaine. Ce sera malheureusement sans le président Samuel Eto’o qui est attendu à Riyad pour une réunion de la FIFA.
Neanmoins, le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, qui a participé à la cérémonie d’ouverture et au match d’ouverture a rendu visite aux Lions U20 pour les passer des messages d’encouragement : « J’ai tenu à passer vous dire bonjour et surtout bonne compétition. Pour nous, vous êtes les meilleurs, mais votre compétition n’a pas encore débuté. C’est au moment où elle va commencer que vous devez maintenant prouver pourquoi vous êtes meilleur. Ça c’est un conseil et je rentre quand lorsque j’étais footballeur. Restez humbles. Même quand on est fort, on montre sur le terrain qu’on est fort. » a déclaré Samuel Eto’o aux Lions indomptables U20.
Dans ce message du meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique de Nations, il est clair qu’il fait confiance à ces valeureux Lions U20. Néanmoins, il exhorte à la prudence et au sérieux d’Angel Dorinel Yondjo et ses coéquipiers. Pour rappel, le Cameroun n’avait pas participé à la dernière CAN U20, faute de mauvais résultats à la Coupe de l’UNIFFAC. Néanmoins par la suite, Yvan Kenmoe avait conduit cette catégorie au sacre aux jeux de la Francophonie. Une victoire qui place les Lions U20 comme favoris à ce tournoi de l’UNIFFAC 2024.