Dimanche dernier, les Lions indomptables U23 du Cameroun ont fait match nul et vierge face aux palancas negras d’Angola au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Malgré ce match nul, la sélection nationale se qualifie pour le dernier tour qualificatif de la coupe d’Afrique des nation U23 Maroc 2023.
A cet effet, les Lions indomptables U23 feront face au Gabon en Mars 2023 pour tenter d’arracher ce ticket qui leur permettra de disputer la compétition et de rever des JO à Paris en 2024. Contrairement à ce tour, la rencontre de Mars devrait avoir lieu pendant la période FIFA du Mois de Mars 2023. Née après 2001, Christopher Wooh, Carlos Balepa, Steve Mvoue et Enzo Tchato sont bien éligible pour prendre part à ce regroupement déjà capital pour l’avenir d’une génération.
En conférence de presse d’après match face au l’Angola, face aux inquiétudes de la presse compte tenu du niveau des Lions indomptables U23, Guy Feutchine a valorisé la profondeur de l’effectif de cette catégorie: “Je peux vous dire que aucune équipe n’a une profondeur en qualité d’effectif que la notre… Cette rencontre ne se jouait pas en période FIFA. On a d’autres joueurs de qualité sur lesquels on peut s’appuyer et même sur le plan local car les championnats n’avaient pas commencé au moment de notre préparation” a déclaré le sélectionneur national U23. Il devra donc s’appuyer sur ces joueurs lors de la prochaine rencontre pour nous donner une autre image que celle de dimanche dernier.