Actualités

Zambo-Anguissa : « Je ne veux pas être le héros de cette équipe »

Published on

À la veille de la rencontre entre les Lions indomptables du Cameroun et les Requins bleus du Cap-Vert, on eu droit à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Contrairement à Carlos Baleba qui était annoncé par la Fédération Camerounaise de Football, c’est Zambo-Anguissa qui s’est présenté aux côtés de Marc Brys.

Au cours de cette conférence qui a eu lieu au siège de la Fédération Camerounaise de Football, c’est Thierry Ndoh qui dirigeait les débats côté Cameroun. Nommé par Samuel Eto’o, il a donc damé le pion à Germain Noël Essengue qui avait été nommé par Narcisse Mouelle, sur accord de la Présidence de la République. Zambo-Anguissa est arrivé décontracté, aux côtés de son entraîneur et avec le sourire. Il a évoqué l’état d’esprit dans la tanière qui est au beau fixe. Par ailleurs, il a salué le travail de Marc Brys, qui met de l’intensité pendant la séance d’entraînement et qui les a bien préparé pour cette rencontre.

Aussi, son rendement souvent critiqué est revenu au devant de cette conférence de presse. Comme la dernière fois, il a expliqué tout donner à chaque match de la sélection, sans jamais triché : « Je ne veux pas être le héros de cette équipe. Je veux être quelqu’un qui donne le meilleur de lui. Il y a des jours où tu seras bon et moins bons. Je fais de mon mieux. Zambo Anguissa, c’est pas quelqu’un qui triche. Les gens qui me voient tous les jours savent que Zambo Anguissa ne triche pas. Il y a des jours ou je serai bon et d’autres moins bon. Acceptez moi comme ça » a-t-il déclaré.

Pour rappel, les Lions indomptables du Cameroun affrontent le Cap-Vert ce samedi à 14H au Stade Omnisport Ahmadou de Yaoundé. Une rencontre qui compte pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Alors que la Libye s’est imposée ce jeudi, la sélection nationale doit impérativement s’imposer pour reprendre la tête du groupe D.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile