
Timothé Nkada brille avec Rodez, depuis le début de saison dans le championnat de France la Ligue 2. Il rêve d’un appel avec la sélection du Cameroun et ne s’omet pas de le dire lorsqu’une occasion se présente.
Depuis le début de la saison en Ligue 2, Timothé Nkada est l’une des sensations de Rodez. Au cours de cet exercice, l’attaquant Franco-Camerounais a déjà marqué 15 buts en 25 matchs, dans le championnat français de deuxième division. Des chiffres qui font de lui le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2, à égalité avec l’attaquant international ivoirien champion d’Afrique 2023 Jean-Phillipe Krasso. Alors qu’il a double nationalité, l’attaquant de 25 ans a déjà fait son choix et ce sont les couleurs des Lions indomptables du Cameroun qu’il souhaite défendre.
Dans une interview, Timothé Nkada Zogo a même confirmé des contacts avec des intermédiaires des responsables de la sélection du Cameroun : « Oui, j’ai été approché de façon officieuse. J’ai été en contact avec quelqu’un qui fait la passerelle pour les binationaux et j’ai répondu à des médias de là-bas. Je le redis ici, la sélection camerounaise est un objectif pour moi. J’espère réaliser des performances qui m’amèneront en équipe du Cameroun. Maintenant, c’est entre les mains de Dieu et du sélectionneur » a déclaré le joueur de Rodez.
Lire aussi : Lions indomptables : Tom Saintfiet tacle à nouveau Marc Brys
Son incorporation dans une liste des Lions indomptables ne sera certainement pas facile. En effet, avec l’arrivée de Danny Namaso Loader, qui a apporté satisfaction lors du dernier regroupement, le regain de forme de Frank Magri et l’intouchable Vincent Aboubakar qui avec 44 buts est le meilleur buteur en activité des Lions indomptables, le capitaine et le deuxième meilleur buteur de l’histoire, il est complexe pour Marc Brys d’aller pour le moment voir ailleurs.
