Actualités

Staff technique des Lions indomptables : Samuel Eto’o ne lâche pas prise

Published on

Alors que les Lions indomptables du Cameroun poursuivent leur préparation, de la rencontre de samedi prochain face au Cap-Vert, Samuel Eto’o ne lâche pas prise sur la question du staff technique administratif et médical de la sélection nationale.

En effet, dans une correspondance signée par le président de la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT), il a tenu à apporter des éclaircissements au ministre des sports et de l’éducation physique. Tout d’abord, Samuel Eto’o a fustigé l’attitude de Marc Brys lundi dernier à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Il accuse le sélectionneur national d’avoir décidé unilatéralement de modifier le staff technique des Lions indomptables.

Par ailleurs, Samuel Eto’o a aussi expliqué les raisons pour lesquelles les Lions indomptables sont privés de maillots et toute leur logistique. Il déplore le traitement reçu par les responsables de la Fédération Camerounaise de Football, qui étaient déployés à l’hôtel Hilton dimanche dernier pour accompagner les Lions indomptables dans leur stage. De plus Samuel Eto’o s’insurge de l’intimidation dont ils ont fait face et explique qu’ils ont été chassés de l’hôtel Hilton. Ainsi au vu de cette animosité, il n’était pas donc possible de mettre à disposition le matériel déployé par la Fédération Camerounaise de Football pour le stage en question de la sélection nationale.

Cependant, Samuel Eto’o a aussi informé qu’il reste ouvert à mettre à la disposition des Lions indomptables, le matériel et la logistique adéquate pour le stage en question. Mais à la condition qu’une demande soit faite, par le ministre des sports et de l’éducation physique, pour mesure de traçabilité et d’inventaire. Entre autre, Samuel Eto’o est aussi revenu sur la situation du staff technique des Lions indomptables. Ainsi, il a déclaré que seul le staff technique nommé par le comité exécutif de la FÉCAFOOT est reconnu par la FIFA et habilité à recevoir les accréditations pour la rencontre de samedi. De ce fait, la conséquence directe du choix de Marc Brys est que, le technicien belge sera sur le banc de touche des Lions indomptables, accompagné uniquement de ses deux assistants (Joachim Mununga et Gianni Xilouris) et du préparateur physique Christophe Manouvrier). Il sera ainsi privé de ses deux adjoints, et toute la partie Camerounaise nommés par Narcisse Mouelle Kombi sur accord de la Présidence de la République.

De son côté, la réponse du ministre des sports n’a pas tardé à venir. En effet, le Pr Mouelle Kombi, annonce que la deuxième réunion préparatoire aux matchs des Lions indomptables face au Cap-Vert et à l’Angola aura lieu le jeudi 6 juin à 11h dans la salle de conférence du Département Ministériel. Une réunion où il essayera de mettre aux claires cette situation d’imbroglio, à condition que Samuel Eto’o soit lui même présent.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile