Lions A

Samuel Eto’o veut un véritable avant centre pour les Lions indomptables et vise Hugo Ekitike

Published on

Depuis sa prise de fonction à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables, Marc Brys a apporté des améliorations dans la jeu, bien que le casting de certains joueurs pose problème. De ce fait, Samuel Eto’o a engagé une tournée européenne, pour négocier avec certains joueurs, qui pourraient renforcer certains secteurs de la sélection nationale.

Le secteur offensif est l’un des secteurs qui est actuellement en pénurie chez les Lions indomptables du Cameroun. En effet, si le secteur défensif et celui du milieu de terrain sont garnis en ressources plutôt considérables, le poste de numéro 9 pose d’énormes problèmes aux Lions indomptables. On peut l’observer sur les chiffres du début de la saison. En effet, aucun avant centre international camerounais n’a scoré le moindre but, dans un des championnats de première division en Europe, en dehors de Stephane Bahoken (31 ans). Vincent Aboubakar et Frank Magri sont pour le moment muet avec 0 but, avec leurs clubs respectifs. Ce qui démontre que les Lions indomptables sont en manque cruel de qualité dans ce secteur.

Si Marc Brys a réussi à convaincre Danny Namaso, qui a d’ailleurs marqué son deuxième but de la saison avec le FC Porto (le premier dans la jeu), Samuel Eto’o est à la chasse d’un autre binational qui pourrait bien renforcer ce secteur. En effet, dans une tournée européenne, le président de la fédération camerounaise de football aurait rencontré Hugo Ekitike, pour essayer une nouvelle fois de le convaincre de rejoindre les Lions indomptables. L’attaquant de l’Eintracht Francfort compte 4 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de Bundesliga.

Il a d’ailleurs marqué un doublé ce week-end, lors de la victoire 7 – 2 des siens face à Bochum. Selon certaines indiscrétions, Samuel Eto’o pense que l’ex du PSG est pour le moment le seul profil, qui peut prendre la suite du capitaine Vincent Aboubakar (33 ans), qui malgré ses quelques buts, reste un fardeau pour la sélection nationale, du point de vu du volume de jeu. Par ailleurs, Samuel Eto’o aurait aussi discuté avec Jean-Mattéo Bahoya et Éric Dina Ebimbe qui évoluent aussi dans le club allemand de l’Eintracht Francfort.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile