Rigobert Song était à la conférence de presse d’avant-match de la rencontre entre le Cameroun et le Nigéria. Le manager sélectionneur des Lions indomptables a évoqué la préparation de son équipe et son adversaire.
En effet, face aux journalistes présents, Rigobert Song a valorisé la qualité du jeu des Supers Eagles du Nigéria. Une équipe pour qui il a énormément de respect : « C’est une très belle équipe. Nous connaissions très bien l’équipe nigériane, on s’est déjà rencontré plusieurs fois. Ça n’a pas toujours été facile, on le sait bien. Regardez les statistiques ! Et aujourd’hui, je pense que c’est une équipe à prendre au sérieux. Peut-être quand on trouve une équipe qui a l’air d’être sérieuse, c’est là où nous aussi nous essayons d’être sérieux. Ce que je sais c’est que mes joueurs sont prêts, ils savent ce qu’ils ont à faire et ce qu’il faut. Faris l’a dit tout à l’heure, c’est un but sort. Donc aujourd’hui il n’y a plus de réserve à faire. Pour nous, ça va être un match très important parce qu’il faut absolument une victoire pour continuer la compétition. » a-t-il déclaré .
Par ailleurs, l’ex-capitaine emblématique dès Lions indomptables a évoqué l’importance de cette rencontre et sait que le résultat est désormais le plus important à cette phase de compétition : « En cette période de compétition je pense qu’il y a plus à chercher dans le score, on reste sur les choses positives et on corrige un peu le négatif. Donc je pense que les trois matchs que j’ai déjà pu faire, je suis arrivé à un point où aujourd’hui j’ai plus droit aux calculs. Je ne calcule plus rien, je vais aborder cette compétition déjà par rapport à ce qui s’est passé lors du dernier match en corrigeant ce qui n’a pas pu marcher, tout n’était pas parfait. Il faut s’améliorer au quotidien, donc mes joueurs ils sont conscients. Je sais ce qu’il faut faire pour que je puisse mettre tous les moyens demain et pouvoir obtenir le résultat positif. » a-t-il expliqué.
La relation entre Samuel Eto’o et le groupe est remontée sur la table de cette conférence. Alors que son implication est pointé du doigt, surtout avec le cas André Onana qui a été laissé sur le banc face à la Gambie, Rigobert Song a relativisé et insisté qu’il reste le seul décideur de qui joue en sélection : « Je suis et je reste le manager sélectionneur des Lions Indomptables . J’assume tous les choix. […] Le président est dans son rôle et moi dans le mien. Il est passionné. Il l’aime son travail. S’il descend dans le vestiaire, ce n’est pas pour imposer quoique ce soit. Bien que président aujourd’hui, il reste passionné. » a-t-il conclu.
Pour rappel, les Lions indomptables affrontent le Nigéria ce samedi. La rencontre compte pour les huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
You must be logged in to post a comment Login