Connect with us

Actualités

Qualifs Mondial 2026 : Deux surprises dans la prochaine liste des Lions indomptables ?

Après les rencontres perdues par les Lions indomptables du Cameroun, face à la Russie et aux Lions de la téranga du Sénégal, on a pu desceller des manquements dans certains secteurs de la sélection nationale.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En conférence de presse d’après match, Rigobert Song a évoqué les difficultés de composer avec la pénurie de lateraux droits de haut niveau au sein de la tanière. Alors que le manager a annoncé des négociations avec certains joueurs, dans l’intérêts de rejoindre la tanière à ce poste d’arrière droit, on pensait alors à une autre éventualité de voir Sacha Boey arborer le maillot des Lions indomptables.

Cependant, la piste serait tout autre. En effet Rigobert Song a pour cible un joueur évoluant en Championship (D2 Angleterre). Né en Angleterre, plus précisement le 22 décémbre 2003 (presque 20 ans), Junior Tchamadeu est celui sur qui mise Rigobert Song pour apporter de la qualité sur la flanc droit de la défense des Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Évoluant à Stoke City, le défenseur originaire de la région de l’Ouest Cameroun a déjà disputé 4 matchs en Championship cette saison. Selon des informations qui circulent, confirmé à notre redaction par un proche du joueur, il a déjà donné son Ok, pour rejoindre les Lions indomptables. Il pourrait être la surprise de Rigobert Song, dans la prochaine liste de la sélection, pour les deux rencontres de novembre, qualificatives du mondial 2026.

Junior Tchamadeu ne serait pas la seule surprise de Rigobert Song. Bien qu’il performe avec le Besiktas Istanbul, Vincent Aboubakar génère aussi déjà des doutes au sein de la tanière. L’attaquant de 31 ans semble déjà manquer de coffre, pour tenir 90 minutes. Au sein de la direction de la fédération, l’idée est d’apporter du sang neuf à ce compartiment. C’est dans ce sens que Frank Magri (24 ans) a été appelé pour les deux matchs face à la Russie et au Sénégal.

Hugo Ekitike PSG

Hugo Ekitike PSG

L’autre option, c’est Hugo Ekitiké. En effet, alors qu’il avait été rencontré par Samuel Eto’o il y a de cela quelques mois, RMC Sport annonce que le président de la FÉCAFOOT ne desespère pas et qouhaote attiré l’attaquant de 20 ans chez les Lions indomptables, malgré le fait qu’il n’ai pas joué avec le PSG depuis le début de saison. D’autres contacts auraient eu lieux entre les deux partie en marge de la rencontre entre le Cameroun et le Sénégal.

More in Actualités

P