La Fédération Camerounaise de Football semble décider, d’aller au bout de son combat avec le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique. Les joueurs pourraient finalement payer les frais de cette guerre ouverte. On se dirige tout droit vers deux sélections nationales du Cameroun.
Alors que l’ensemble des joueurs convoqués par Marc Brys est actuellement à Yaoundé, aux côtés du staff technique nommé par le MINSEP, sur accord de la Présidence de la République, la Fédération Camerounaise de Football prépare une autre surprise. Après son ultimatum lancé aux joueurs, avec un couvre feu pour rejoindre l’hôtel la Falaise de Bonanjo à Douala ce mercredi à 08H, la Fédération Camerounaise de Football est passée à l’action et prépare déjà une alternative, pour ce match face à la Namibie.
En effet, alors qu’ils sont en stage depuis quelques jours du côté de Mbankomo, les Lions indomptables U20 ont été rappelés, pour occuper les espaces réservés pour leurs aînés, pour ce mois de septembre. Aux côtés des membres de la structure d’encadrement nommés par Samuel Eto’o, ils vont désormais préparer le match du 07 septembre prochain face à la Namibie. Le message de la FÉCAFOOT est clair. Personne n’est indispensable pour les Lions indomptables. De ce fait, elle compte aller au bout de son combat, et pourrait réaliser quelque chose d’inédit, jamais vu auparavant au Cameroun.
La journée de mercredi s’annonce palpitante. C’est un moment inédit dans l’histoire du football Camerounais. Jamais on avait vu une Fédération Camerounaise de Football, tenir autant tête à sa tutelle, surtout apres la nomination d’un staff technique. Jamais au 21e siècle, on avait vu une personnalité entretenir une guerre ouverte, avec un membre du gouvernement, représentant de l’Etat du Cameroun. Tout compte fait, le Cameroun court une suspension et toujours pas une véritable réaction ai plus haut sommet de l’Etat. On se demande bien jusqu’à quand va durer cet imbroglio, autour des Lions indomptables du Cameroun.