
Les Lions indomptables du Cameroun ont assuré l’essentiel ce soir. Face à la séléçao du Brésil, les Lions indomptables se sont imposés (1-0) grâce à un but de Vincent Aboubakar dans le temps additionnel sur une passe décisive du joueur de la Colombe de Sangmelima Ngom.
Une victoire historique, car le Cameroun devient la première nation africaine de l’histoire à s’imposer face au Brésil dans un match de coupe du monde. Ainsi, après les défaites de 1994 (3-0) e 2014 (4-1), la sélection nationale a arrêté l’hémorragie, et aussi obtenu sa première victoire en coupe du monde depuis le 06 juin 2002 face à l’Arabie Saoudite.
Néanmoins, il y aura certainement des regrets pour Rigobert Song et son staff technique. En effet, lorsqu’on observe le niveau de certains joueurs tels que Enzo Ebosse et Christopher Wooh, on se dit qu’il y avait de la place pour le Cameroun de passer en huitièmes de finale, éliminé par la victoire de la Suisse (2-3) face à la Serbie. Place à la préparation de la coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2024.
