Les Lions indomptables sont à nouveau face à leur destin ce samedi (20H, GMT). En effet, après le hold-up parfait face à la Gambie, la sélection nationale du Cameroun affronte le Nigéria en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Une rencontre qui représente un classique du football africain, surtout en Coupe d’Afrique des Nation. C’est aussi un choc entre deux sélections de pays voisins. Ce qui présente un match de gueule. Alors que la sélection nationale du Cameroun a encaissé 6 buts en 3 matchs de la phase de poule, une première depuis 2004, Rigobert Song doit trouver des solutions pour solidifier sa défense.
Il l’a d’ailleurs déclaré en conférence de presse d’avant-match. Pour se faire, on devrait avoir un retour 4-3-3, contrairement au 3-4-3 qu’on a eu face à la Gambie. L’idée est d’abord de faire preuve de solidité. Ainsi, sur le Onze de départ face à la Gambie, seul Darlin Yongwa pourrait ceder sa place à Olivier Kemen dans la composition d’équipe face au Nigéria. Par ailleurs, il faut également noter que Vincent Aboubakar débutera pour la toute première fois sur le banc de touche et pourrait avoir ses première minutes dans cette coupe d’Afrique.
Le Onze probable des Lions indomptables pour affronter le Nigéria
Fabrice Ondoa; Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Jean-Charles Castelletto, Enzo Tchato; Olivier Kemen, Olivier Ntcham, Zambo-Anguissa (c); Georges-Kevin Nkoudou, Frank Magri, Karl Toko-Ekambi