Sans club, Faï Collins a une nouvelle fois été convoqué par Marc Brys, pour les rencontres des 5e et 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Une convocation qui crée la polémique au Cameroun.
Pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Marc Brys a convoqué 26 joueurs et une nouvelle fois introduit Faï Collins dans sa liste des Lions indomptables sélectionnés. Un choix qui une nouvelle fois a créé la polémique et qui écœure une grande partie des camerounais. Pour cause, l’arrière droit de 32 ans est sans club depuis la fin de la dernière saison et la fin de son bail avec le Radnicki Nīs. Club avec lequel il n’a que disputé 07 matchs en une saison. Face à la presse, le sélectionneur n’a pas éviter le sujet face à l’interrogation des journalistes.
Marc Brys a donné les raisons pour lesquelles il convoque l’ancien joueur du Standard Liège : « C’est mon choix. Alors, Fai Collins est très important. J’ai compris qu’il a perdu sa place mais c’est pas le cas pour moi. Il est important et je ne peux pas le laisser car il gère le groupe et est aimé par tout le monde donc jusqu’à maintenant je trouve normal qu’il soit sélectionné » a-t-il déclaré. Depuis sa prise de fonction, Marc Brys a toujours convoqué Faï Collins. Néanmoins, barré par la concurrence avec Jackson Tchatchoua, il n’a jamais joué la moindre minute en 6 matchs.