Pour sa troisième rencontre à la tête des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys a conduit la sélection nationale à la victoire, malgré la situation déplorable entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et la Fédération Camerounaise de Football.
Alors qu’il souhaitait jouer la rencontre à Yaoundé où les conditions climatiques sont favorables à un jeu de mouvement et surtout la pelouse qui est favorable au jeu de possession, Marc Brys a été contraint par la Fédération Camerounaise de Football de jouer à Garoua. Résultats, la pelouse de stade Roumdé Adjia de Garoua a été le premier adversaire des Lions indomptables. Sèche et cabossé par endroit, elle n’a pas facilité la circulation rapide du ballon, prônée par Marc Brys. Ce qui a mis en difficulté le plan de Marc Brys.
De plus, il fallait faire face à la chaleur. En effet, s’il a plus à la veille de la rencontre, les Lions indomptables ont dû batailler avec la chaleur de Garoua, propulsé par un soleil ardent même à 17H. Une situation qui a mis en difficulté les poulains de Marc Brys : « C’était un match difficile. La chaleur ne nous pas aidé. Pendant les deux périodes, on a eu parfois des possessions de ballons et de belles actions. Mais avec le jeu direct de la Namibie, on n’avait toujours de longs ballons dangereux dans notre dos. » a introduit Marc Brys
Par ailleurs, l’entraîneur sélectionneur national s’est tout de même montré satisfait de ce qu’a proposé ses joueurs au cours de la rencontre : « Je suis surtout content parce qu’on a beaucoup de mouvement dans le jeu. On a beaucoup joué sur le flanc en se créant beaucoup d’occasion. Malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser nos différentes actions. Après le but, on a résisté à la situation. On est resté calme. On a fini la rencontre la tête haute » a-t-il conclu. Après cette rencontre, les Lions indomptables ont pris la route de l’Ouganda, où ils affronteront le Zimbabwe mardi prochain, pour la deuxième journée de ces éliminatoires de la CAN 2025.