Pour participer à sa huitième coupe du monde, le Cameroun a désormais la liste de ses 26 éléments qui defendront ses couleurs. Rigobert Song et son staff technique ont fait un choix fort en laissant Michaël Ngadeu, pourtant considéré comme l’un des cadres de la sélection nationale.
Répartition par poste des éléments de la liste de Rigobert Song.
Les Lions indomptables iront donc au Qatar avec 26 éléments dont trois (03) gardiens de but avec le gardien de l’Inter de Milan André Onana, seulement sept défenseurs qui seront conduits par Nicolas Nkoulou de retour en sélection le mois dernier après pratiquement cinq ans sans avoir porté le maillot des Lions indomptables. Au milieu de terrain, Rigobert Song a doublé les postes et pourra compter sur six éléments dont André Franck Zambo-Anguissa qui n’avait pas été appelé lors de la fenêtre FIFA du mois de septembre. Enfin l’attaque aura une triplette de possibilité à chaque positions. En effet, Rigobert Song a convoqué jusqu’à dix attaquant, dont trois avants centres, trois ailiers gauches et jusqu’à 4 ailiers droits.
Neuf Lions indomptables decouvriront la compétition internationale et seulement trois ont déjà joué une coupe du monde
Sur les 26 Lions indomptables, neuf joueurs decouvriront la compétition du niveau international. Il s’agit de Souaibou Marou, Jérôme Ngom, Christopher Wooh, Georges-Kévin Nkoudou, Olivier Ntcham, Gaël Ondoua, Bryan Mbeumo, Jean-Pierre Nsame et Simon Ngapandouetnbu. Le reste des 17 autres éléments a déjà au minimum, participé à une coupe d’Afrique des nations. Au niveau d’une coupe du monde, Seulement trois (03) sur vingt et Six (26) ont déjà fait la compétition. Il s’agit en l’occurrence du capitaine Vincent Aboubakar, de son vice Eric Maxim Choupo-Moting et du revenant aussi ancien capitaine Nicolas Nkoulou Ndoubena. En effet, ces trois joueurs ont participé aux coupes du monde de 2010 et 2014.
Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.
Dans cette liste du Cameroun, deux joueurs du championnat Elite One iront au Qatar
Au moment de composer sa liste, Rigobert Song a joué la carte de la cohésion de groupe. Ainsi, il n’a pas assez mis en avant le niveau des championnats où evoluent les joueurs. Sur les 26 Lions, seulement dix (10) evoluent dans un des cinq grands championnats européens. Il s’agit d’Eric Maxim Choupo-Moting, Karl Toko-Ekambi, Bryan Mbeumo, Zambo-Anguissa, Martin Hongla, Enzo Ebosse, Christopher Wooh, Jean-Charles Castelletto, Simon Ngapandouetnbu et André Onana. Huit (08) autres joueurs evoluent dans des championnats jugés secondaires en Europe, dont Olivier Ntcham et Gaël Ondoua qui evoluent tous respectivement dans les championnats de deuxième division en Angleterre et en Allemagne. Deux Lions indomptables evoluent aux États-Unis et quatre autres, dont le capitaine Vincent Aboubakar jouent dans des championnats en Asie. Enfin, Rigobert Song a aussi fait confiance à deux joueurs evoluant au pays (Elite one) dont le ballon d’or camerounais Souaibou Marou.
Agé de 33 ans, Eric Maxim Choupo-Moting est le joueur le plus âgé de cette sélection du Cameroun qui se rendra au Qatar. Simon Ngapandouetnbu (19 ans) représente la futur génération comme étant le plus jeune joueur de l’effectif camerounais. Enfin, 26 ans 3 mois représente la moyenne d’âge de l’équipe du Cameroun pour cette coupe du monde Qatar 2022.
You must be logged in to post a comment Login