Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Vers un staff technique intérimaire pour diriger la sélection en ce mois de juin ?

Ce mardi matin, la rencontre entre Marc Brys et Samuel Eto’o a tourner à des violents échanges verbaux entre les deux hommes. Le Président de la Fédération Camerounaise de Football n’a pas fait de cadeau au technicien belge de 62 ans.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Les échanges entre les deux hommes ont fait montre de deux caractères forts. Samuel Eto’o fidèle à son caractère a tenté d’intimider Marc Brys qui n’a pas semblé impressionner par le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables. Ménaçant, Samuel Eto’o a poussé l’ex technicien de l’OH Louvain à prendre congé de cette séance de travail. Dans l’immédiat, il a instruit à sa directrice de cabinet, de convoquer son comité exécutif en urgence.

Dans l’échange avec Marc Brys, Samuel Eto’o a bien expliqué au sélectionneur nommé par le Ministre des Sports et validé par la fédération, que si celui-ci franchissait la porte de salle de réunion, il ne reviendra plus et il devra interroger son COMEX, sur la marche à tenir. Des sources bien introduites nous informent que, la Fédération Camerounaise de Football se prépare à nommer un staff technique intérimaire pour diriger les Lions indomptables face au Cap Vert et à l’Angola, respectivement les 08 et 11 juin prochain. On se pose donc la question de savoir ce qu’il en sera de Marc Brys et son staff nommé sur accord de la présidence de la république.

Après ces altercations, le conseiller technique auprès du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique qui a été le premier a être chassé de la FÉCAFOOT a fait une déclaration : « Nous avons un message ferme à faire passer et nous le faisons ici à la FECAFOOT. Il y a un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables celui de Marc Brys et de ses collaborateurs nommés par le Chef de l’Etat. Il n’y en a pas un autre et il n’y en aura pas » a expliqué Cyrille Tollo. À 10 jours du match des Lions indomptables, on est donc là face à une situation qui ternit l’image de marque des Lions indomptables. On sent que seule une intervention directe du chef de l’Etat peut arrêter situation honteuse.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P