
Il y a de cela quelques jours, certains membres du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football ont rencontré le ministre des Sports et de l’Éducation physique pour montrer leur agacement suite à l’attitude du sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys, qu’ils jugent inappropriée. Au cours de cette rencontre, ces membres du comité exécutif de la FÉCAFOOT, conduits par la vice-présidente Céline Eko, ont présenté à Narcisse Mouelle Kombi 18 points qu’ils reprochent à Marc Brys. Par la suite, ils ont annoncé qu’ils prendraient une décision sur la continuité du technicien belge à la tête des Lions indomptables lors de la session du comité exécutif de la FÉCAFOOT qui avait été programmée par Samuel Eto’o le 14 mars 2025.
Quelques jours après ces annonces, Prosper Nkou Mvondo, qui est un membre influent du Comex de la Fédération camerounaise de football, s’est exprimé sur plusieurs plateaux de télévision pour exprimer le sentiment au sein du comité et la volonté unanime d’éjecter Marc Brys de la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables. Il a même déclaré que Marc Brys sera renvoyé au MINSEP qui l’avait recruté et mis à disposition de la fédération camerounaise de football. Cependant, les choses ont finalement changé.
En effet, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o a annoncé que la session du Comex de la Fédération camerounaise de football où la continuité de Marc Brys à la tête des Lions indomptables devait être débattue est annulée. Une décision qui a été prise dans la volonté de mettre en place un environnement de paix, prôné par la cheffe de l’État dans un discours à la jeunesse le 10 février 2025. Cette décision confirme que Marc Brys ne sera pas inquiété dans sa fonction de sélectionneur national du Cameroun, dans les prochains jours.
Par ailleurs, il est important de noter que cette information a été annoncée par Samuel Eto’o au moment de la réception des jeunes Lions U17 vainqueurs du tournoi de l’UNIFFAC 2025 de la catégorie. Il a par ailleurs annoncé que 03 répétiteurs vont accompagner cette équipe lors de la CAN U17 2025 pour permettre à ces jeunes de ne pas être loin de leurs cahiers pendant le tournoi. Une compétition qui aura lieu entre le 30 mars et le 19 Avril du côté du Maroc.
