Sans faire une conférence de presse comme cela se doit, Rigobert Song vient de balancer une liste de 24 Lions indomptables sans explications ni éclairage sur ses choix. On note à nouveau la présence de Nicolas Nkoulou Ndoubena dans cette liste de Rigobert Song.
Déjà présent au Qatar, le défenseur d’Aris Salonique a de nouveau la confiance du manager sélectionneur national, malgré un niveau mitigé dans cette coupe du monde. Titulaire face à la Suisse et la Serbie, Nicolas Nkoulou a souffert et montré des limites qui ont affaibli la sélection. Lors de ces deux rencontres, la défense du Cameroun a concédé 05 buts et aurait surtout pu faire mieux avec des joueurs plus frais. Par contre, sans Nicolas Nkoulou, on a vu une équipe du Cameroun plus compétitive sur le plan défensif face à la séléçao du Brésil. Le Cameroun a même remporté son premier match en coupe du monde depuis 2002. Curieusement, c’était pour la première fois que le Cameroun disputait un match de coupe du monde sans le défenseur de 32 ans.
Rigobert Song a donc choisi de continuer avec l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, au détriment d’Harold Moukoudi qui réalise une bonne saison avec l’AEK Athènes. Généralement titulaire, l’ex-stephanois aide son équipe à jouer le titre en Grèce. Rigobert Song a aussi écarté Oumar Gonzalez titulaire presque tous les week-end avec Ajaccio en Ligue 1. Un choix qui interroge lorsqu’on sait qu’il faut déjà préparer la prochaine coupe du monde qui aura lieu dans 3 ans.