Les Lions indomptables du Cameroun affronteront la Namibie pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023. Rigobert Song prépare d’ores et déjà sa liste des joueurs qui prendront part à ce regroupement du mois de Mars.
À cet effet, le sélectionneur national a quitté le Cameroun pour rejoindre l’Europe ce samedi. Alors qu’on entame une nouvelle phase d’olympiade qui aboutira à la coupe du monde 2026, Rigobert Song va rencontrer certains joueurs camerounais dans l’objectif de présenter le nouveau projet et les nouveaux de la sélection nationale du Cameroun. Après quelques échecs sur l’acquisition de certains binationaux, Rigobert Song pourrait tenter une nouvelle fois de convaincre certains d’entre eux de faire partie du projet qui mènera aux futurs compétitions.
Alors que la fédération camerounaise de football reste ambiguë dans son communiqué à ce sujet, tout porte à croire que Rigobert Song va rencontrer certains binationaux. Ainsi, des joueurs comme Evan Ndicka, Adrien Tameze, Hugo Ekitike, Sacha Boey ou encore Brandon Soppy qui sont déjà sur les plans de la fédération camerounaise de football, pourraient avoir une discussion avec le sélectionneur national des Lions indomptables. Pourquoi pas une discussion avec André Onana pour fumer le calumet de la paix et envisager un éventuel retour en sélection. Bien que nul n’est indispensable en sélection, le Cameroun a besoin de toutes ses forces vives afin de construire une équipe compétitive pour les échéances à venir.