Depuis son bon match face aux Lions de la téranga du Sénégal, Darlin Yongwa est sur toutes les lèvres des amateurs du football camerounais.
En effet, alors que le joueur formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun, était en difficulté du côté de son club le FC Lorient, il a renversé la vapeur après ce match avec les Lions indomptables. Darlin Yongwa est desormais titulaire toutes les semaines avec son club, et a poussé le capitaine des Merlus sur le banc. Ainsi, ses récentes performances entrainent, de façon naturelle, une mise en concurrence avec Nouhou Tolo au niveau de la sélection nationale du Cameroun.
À l’issue du premier entrainement des Lions indomptables ce mardi du côté de Douala, Darlin Yongwa a évoqué ce sujet et calmé les ardeurs de ceux qui le voient comme un titulaire indiscutable : « Personne n’a sa place assurée, c’est au coach de voir. Le football c’est un sport de concurrence et la concurrence ça fait progresser. C’est vrai qu’à ce poste il y a du beau monde et j’espère que tous ensemble on va travailler pour donner le meilleur de nous » a-t-il déclaré.