L’attaquant international camerounais Faris Pemi Moumbagna a subi une grosse blessure au genou il y’a de cela une semaine. C’était à l’occasion de la première journée de la Ligue 1, ou l’Olympique de Marseille affrontait le Stade de Brest.
Après les examens réalisés la semaine dernière, il est ressorti que Faris Pemi Moumbagna souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Dans la fin de semaine, le joueur formé à l’Academie Gilles Augustin Binya s’est fait opérer et il sera absent des terrains au minimum 07 mois. Ainsi, il a déjà fait la croix sur les qualifications de la Coupe d’Afrique 2025. Un gros coup dur pour l’ex joueur de Bodo Glimt et aussi pour l’Olympique de Marseille.
Ce dimanche, le jeune joueur a reçu une très belle visite. Il s’agit de celle de la légende des Lions indomptables, aujourd’hui président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o. Une visite pour apporter de la force au natif de Yaoundé : « Faris Pemi Moumbagna, la force de supporter … et le courage de revenir plus fort! Tu viens de subir une blessure de parcours. C’est hélas chose courante lorsqu’on est un compétiteur … C’est un moment douloureux, car paralysant , surtout pour le joueur professionnel que tu es… Toutefois, saches mon cher Faris, que tu as en toi toutes les ressources pour transformer ce désespoir temporaire, en ESPOIR pour demain. Faris, ne doutes jamais de ta capacité à transformer cette épreuve en opportunité pour les prochains jours. Je crois en ta force transcendantale (parce que tu l’as prouvé sur le terrain)… pour sortir plus fort de cette épreuve. Tiens bon Faris! Et reçois toutes mes ondes positives Champion . Lion un jour, lion pour toujours » a écrit Samuel Eto’o sur ses pages des réseaux sociaux.