Actualités

Lions indomptables : Marc Brys va finalement rester mais aux conditions de Samuel Eto’o

Published on

Nommé sélectionneur des Lions indomptables le 02 avril dernier et signé le 08 avril 2024, Marc Brys qui depuis lors, est le sujet d’une guerre entre le MINSEP et la fédération camerounaise de football devrait finalement rester.

En effet, alors que suite à cette nomination à laquelle, elle n’avait pas été contactée, la fédération camerounaise de football était prête à rejetter ce choix du Narcisse Mouelle Kombi, et avait entrepris des démarches, pour annuler cette nomination. Si elle avait décidé de choisir elle même son sélectionneur, on est desormais proche d’un accord entre les deux parties. S’il y a quelques jours, tout était clair que la FECAFOOT allait renvoyer le technicien belge de 62 ans dans son pays, il devrait finalement rester en poste, mais aux conditions de Samuel Eto’o.

Une reunion au niveau de l’Etat entre les deux parties en guerre aurait trouvé conciliation. Marc Brys et ses deux assistants auraient été validés par la fédération camerounaise. Contrairement à eux, François Omam Biyick et Ouryannick Alioum Boukar devraient être poussés à la sortie, et remplacer par David Pagou comme entraineur adjoint et Thomas Nkono entraineur en charge des gardiens. Aussi, contrairement à la nomination du Germain Noel Essengue, Thierry Ndoh qui effectue un bon travail devrait être maintenu au poste de Team Press officer des Lions indomptables.

Par ailleurs, les débats sur coordination générale de la sélection et le poste de Team Manager qui était promis à Danny Nounkeu restent ouverts. Si pour le moment ces informations n’ont pas été officialisées, c’est à cause de ces derniers points, où le MINSEP et la FECAFOOT sont appelés à s’entendre. Tout compte fait, la tendance serait à une eviction de Benjamin Banlock dont les rapports avec Samuel Eto’o se sont détériorés au fil des années.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile