Actualités

Lions indomptables : Marc Brys a répondu présent à la convocation de la FÉCAFOOT

Published on

Absents vendredi dernier, à la reunion de prise de contact avec ses adjoints nommés par Samuel Eto’o, Marc Brys et son assistant Joachim Mununga ont répondu présent à la convocation de ce lundi, qui leur a été transmis par la Fédération Camerounaise de Football.

Le technicien Belge de 62 ans et le congolais y sont arrivés aux environ de 9h, accompagné par Cyrille Ntolo, conseiller technique au ministère des sports et de l’éducation physique. Celui qui donnait déjà hier, les informations selon lesquelles Marc Brys serait à Tsinga ce lundi : « Demain (ce lundi 13 mai 2024), le coach Brys sera à la Fecafoot pour écouter pour quoi il est convoqué », expliquait Cyrille Ntolo ce dimanche sur Info Tv. Par ailleurs, cette présence de Marc Brys ne signifie pas que l’Etat du Cameroun accepte les choix contraires à sa volonté, engagés par Samuel Eto’o, qui a nommé d’autres adjoints à Marc Brys.

Le conseiller technique au ministère des Sports et de l’éducation physique rassurait hier, que pour l’heure, il n’y a aucune pression et que le gouvernement qui respecte la volonté du chef de l’Etat ne fera pas marche en arrière : « La Fecafoot a pour tutelle le ministère des sports. Ce que le ministère des sports fait en ce moment c’est simplement appliquer les instructions du président de la République. Il n’y a plus aucun débat. Vous voulez que le président revienne sur sa parole et tranche entre le gouvernement et une association sportive ? Sachez que le Ministère peut simplement retirer son agrément à la fédération. Nous n’en sommes pas encore là ! Si le Cameroun est suspendu sur tapis vert à cause du président de la fédération, il assumera toutes les conséquences », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il est important de noter qu’Idriss Carlos Kameni qui était aussi absent vendredi dernier à cause des problème administratif est lui aussi présent au siège de la FÉCAFOOT ce lundi matin. Le portier champion Olympique 2000 et champion d’Afrique 2002 a été nommé entraineur des gardiens par Samuel Eto’o fils et son comité exécutif.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile