Actualités

Lions indomptables : Malgré les bruits, Marc Brys publie sa première liste ce vendredi

Published on

Alors que tout peut basculer sur son avenir dans les prochaines heures, Marc Brys continue à travailler séreinement. Malgré les bruits, le sélectionneur des Lions indomptables nommé par l’Etat du Cameroun, va rendre public sa toute prémière liste, ce vendredi.

C’est au cours d’une conférence de presse, qui aura lieu au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, que Marc Brys va communiquer les noms des joueurs qui prendront part au regroupement des Lions indomptables. Un regroupement préparatoire, aux matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Lions indomptables affronteront le Cap Vert au Cameroun et l’Angola à Luanda les 03 et 10 juin 2024. Ces rencontres comptent pour les 3e et 4e journées de ces éliminatoires.

Lors des deux premières journées, les Lions indomptables version Rigobert Song avaient battu l’ile Maurice (3-0) au Stade Japoma de Douala et fait jeu égal en Libye face aux Libyens (1-1). Après deux journées, la bande à André Onana compte 4 points et est en tête de sa poule de ces éliminatoires. La sélection nationale est à égalité des points avec le Cap Vert qu’elle affronte le 03 juin, et à deux points de plus que l’Angola. À noter aussi que la Libye compte 4 points comme les Lions indomptables du Cameroun. Pour sécuriser leur qualification pour le mondial nord-americain de 2026, les Lions indomptables doivent terminer premier de leur groupe.

Classement dans la poule des Lions indomptables après deux journées des eliminatoires de la coupe du monde

1- Cameroun (4 points)
2- Cap Vert (4 points)
3- Libye (4 points)
4- Angola (2 points)
5- Ile Maurice (1 point)
6- Eswatini (0 point)

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile