Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Le sélectionneur du Burundi prévient le Cameroun

Pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, le Cameroun jouera sa qualification à Garoua face au Burundi.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, les Lions indomptables qui sont classés deuxième du groupe C feront face au Burundi troisième. Les deux équipes ont 4 points et la sélection nationale du Cameroun ne devra pas faire l’erreur. Il faudra s’imposer ou à la limite faire un match nul (0-0), car un match nul avec des buts ou une défaite écarterait Vincent Aboubakar et ses coéquipiers de la CAN qui aura lieu entre le 13 Janvier et le 11 Février prochain.

Si côté Lions indomptables, Rigobert Song n’a pour le moment publié aucune liste, côté burundais, le sélectionneur national a présélectionné 37 joueurs. Il semble confiant et pense que son équipe va s’imposer à Garoua face au Cameroun et jouera la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire :

« C’est un match que nous allons gagner car, c’est ce match qui va nous donner la chance de participer à la phase finale de cette compétition continentale pour la deuxième fois dans l’histoire du football burundais. Nous suivons les joueurs au jour le jour et ils s’améliorent progressivement. Nous suivons aussi les vidéos de l’équipe adverse pour nous préparer en conséquence. Nous avons présélectionné 37 joueurs parmi lesquels nous allons choisir la liste définitive qui va croiser le fer avec le Cameroun » à déclaré Étienne Ndayiragije à la presse de son pays.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour rappel, la rencontre aura lieu le 12 septembre prochain au Stade Roumde-Adjia de Garaoua. Une rencontre à nocturne (20h) qui sera diffusée sur les antennes de la Crtv.

More in Actualités

P