
À exactement un mois du prochain stage des Lions indomptables, les questions sur la continuité de Marc Brys sont de nouveau sur la table. Les récentes déclarations du technicien flamand belge, lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, semble être la goutte d’eau qui aurait débordé le vase. Alors que le calme n’est toujours pas retrouvé et et les relations ne sont pas toujours bonnes entre Marc Brys et la fédération camerounaise de football, la FÉCAFOOT entrevoit définitivement mettre fin à sa collaboration avec l’ex boss du banc de touche de l’OH Louvain.
Après une réunion avec le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique Professeur Narcisse Mouelle Kombi, où les membres du Comité Exécutif de la FÉCAFOOT ont présenté 18 points qu’ils reprochent à Marc Brys, Prospère Nkou Mvondo a confirmé ce matin que la question sur la continuité de Marc Brys sera débattue lors de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la FÉCAFOOT : « Lors de l’assise du Comité Exécutif de la FÉCAFOOT du 14 mars prochain, la question de la mise à l’écart de Marc Brys sera à l’ordre du jour. » a-t-il déclaré via RSI.
On se demande si cette fois-ci ce sera le vrai tour, où celui qui a brillamment qualifié les Lions indomptables pour la CAN 2025 sera mise à l’écart de la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables. On se souvient déjà que Marc Brys avait été suspendu par Samuel Eto’o en mai dernier, avant que sa décision ne change le lendemain. Pour rappel, les Lions indomptables ont deux matchs des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 dans un peu plus d’un mois. Est-ce le moment de lancer un autre conflit entre la Fédération Camerounaise de Football et son sélectionneur ? On ne saurait vous dire.
