Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Jean-Pierre Nsame a discuté avec Rigobert Song

Après un retour en sélection pour le mondial 2022 au Qatar, Jean-Pierre Nsame a une nouvelle fois disparu des listes des Lions indomptables du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, depuis la coupe du monde 2022, le joueur des Young Boys de Bernes n’a plus été convoqué en sélection par Rigobert Song. Bien que cela n’a plus énormement fait polémique, comme dans les années précédentes, cette non convocation semblait toujours ne pas respecté les critères sportifs, lorsqu’on sait que le Jean-Pierre Nsame est un sérial buteur en club.

Cependant, le joueur de 30 ans a mis fin au polémemique en donnant lui même les raisons de son absence en sélection depuis la coupe du monde Qatar 2022 : « Je me suis posé la question de savoir si ça vaut la peine de continuer avec la sélection, d’attendre cette opportunité de jouer, de montrer que je peux apporter quelque chose. Deux ou trois mois après la Coupe du Monde, je décide d’appeler Rigobert Song et je lui dis que je réfléchis à prendre de la distance avec la sélection. Je lui dis que je suis déçu et frustré raison pour laquelle je veux prendre du recul, car je ne suis pas sûr de pouvoir et vouloir continuer […] J’avais du mal à trouver ma place en sélection. Peut-être dû au fait que j’ai grandi en Europe. »  a déclaré Jean-Pierre Nsame.

Présent en sélection depuis 2017, Jean-Pierre Nsame n’a jamais reussi à s’imposer avec les Lions indomptables du cameroun. Barré par la concurrence générationnelle avec Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting et même parfois Stephane Bahoken, le natif de Douala n’a que disputé 4 matchs pour 0 but avec les Lions indomptables. Bien qu’il n’ait pas encore totalement pris sa retraite internationale, il semble difficile de le revoir sur la tunique de la sélection nationale du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P