Lions A

Lions indomptables : Fabrice Ondoa tacle Rigobert Song sur la gestion d’André Onana

Published on

Après une bonne saison avec FS Riga dans le championnat de Lettonie, Fabrice Ondoa est de retour au Cameroun pour passer quelques temps. Il en a profité pour réagir à l’actualité autour des Lions indomptables du Cameroun, avec qui il a disputé la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Au cours de son passage dans l’émission les Zéglisiens d’Ernest Obama sur Bnew1, le portier champion d’Afrique avec les Lions indomptables en 2017 a touché plusieurs sujets dont la coupe d’Afrique des Nations 2023, où la sélection nationale a été éliminée à l’étape des huitièmes finale. Fabrice Ondoa aussi évoqué sa relation avec son cousin André Onana : « André Onana et moi on sait toujours dit on doit rester ensemble en équipe nationale pendant 15 ans. Je lui souhaite de vivre les mêmes émotions que moi d’avoir la même joie que moi en 2017. » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Joseph Fabrice Ondoa a aussi évoqué les choix du nouveau sélectionneur Marc Brys. En effet, depuis la coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu entre janvier et février 2024, il n’a plus été convoqué. Le nouveau coach des Lions qui est arrivé juste après la compétition, lui a préférée Simon Ngapandouetnbu et Simon Omossola. Néanmoins, le joueur du FS Riga est resté professionnel et prend les choses du bon côté : « Ma non-sélection, je la prends de manière sportive, il faut respecter le choix du coach. » a déclaré Joseph Fabrice Ondoa Ebogo.

Sur la comparaison avec son cousin André Onana, qui est très critiqué au Cameroun, Fabrice Ondoa est clair et reconnaît qu’il ne devrait pas y avoir débat sur celui qui doit protéger les cages des Lions indomptables : «  C’est l’image du Cameroun qui compte , André est l’un des meilleurs gardien au monde . Il est pensionnaire de Manchester United ( titulaire ) , il est inconcevable qu’il soit sur le banc de touche en sélection nationale » a-t-il conclu. Un message qui arrive comme une pique à Rigobert Song, qui avait placé le portier de Manchester United sur le banc de touche des Lions indomptables pendant la CAN en Côte d’Ivoire.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile