
Les Lions indomptables se sont entraînés ce mercredi au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Occasion pour la sélection nationale de communier avec le public, avant d’entrer dans la dernière phase de préparation de la rencontre face au Cap Vert.
Au cours de cette séance, 28 joueurs ont participé à la séance collective. Yvan Neyou qui est absent depuis le début n’a toujours pas réjoint la tanière. Moumi Ngamaleu a travaillé en marge du groupe et n’a pas participé à la séance collective. Les Lions indomptables ont beaucoup travaillé sur le plan tactique et Marc Brys a commencé à donner des pistes sur son idée de jeu. Il a insisté sur une configuration de 4-3-3 et un jeu basé sur la possession du ballon.
La composition d’équipe a commencé à se dessiner à partir de ce que nous avons observé au cours de cette séance d’entraînement. Des certitudes sont visibles dans l’axe de la défense où avec le forfait de Jean-Charles Castelletto on aura sauf miracle la paire Christopher Wooh – Michael Ngadeu. Nounou Tolo devrait débuter à gauche, bien qu’on a observé un très bon Yvan Dibango. Au milieu de terrain, Marc Brys a insisté sur une Carlos Baleba à la sortie de balle avec Zambo-Anguissa en avancé. Si Olivier Ntcham est dans son esprit pour les accompagner, il est le seul qui génère pour le moment des doutes dans ce milieu à trois
En attaque, on a beaucoup vu le trio Bryan Mbeumo, Georges-Kevin Nkoudou aux côtés de Vincent Aboubakar. Faris Pemi Moumbagna et Éric Maxim Choupo-Moting sont aussi des options pour le poste d’attaquant de pointe. André Onana devrait quant à lui débuter dans les buts des Lions indomptables dans ce match de samedi face au Cap Vert. Après la séance d’entraînement, les Lions indomptables ont regagné l’hôtel Hilton de Yaoundé.
