Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Bernard Tchoutang confirme que Pagou et Ndtoungou ont été encerclés

Les Lions indomptables sont désormais le théâtre des faits divers au Cameroun. En effet, depuis la nomination par Mouelle Kombi du staff technique, administratif et médical de la sélection nationale, plus un jour ne passe sans qu’on ait une nouvelle épisode sur ce dossier.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Jeudi dernier était une journée très mouvementée. En effet, après l’altercation verbale avec Marc Brys mardi, Samuel Eto’o avait procédé à la nomination d’un staff technique intérimaire des Lions indomptables, avec à sa tête Ndtoungou Mpile assisté de David Pagou. Mercredi, à la suite de cette nomination, la Fédération Camerounaise de Football a communiqué qu’une conférence de presse était programmée pour jeudi. Une conférence au cours de laquelle Ndtoungou Mpile devait donner la liste des joueurs qui prendront par au regroupement des Lions indomptables qui débute ce dimanche.

Cependant, suite à cet acte de la Fédération Camerounaise de Football, le ministre des sports a été violent avec les intéressés nommés sans son accord. Il a affecté David Pagou à Salapoumpé, soit à 300 km de Ndelle après Bertoua. Par la suite, alors que les deux hommes étaient confiés à une séance de travail jeudi, ils ont été encerclés par la police comme le rapporte Bernard Tchoutang ce dimanche 02 juin 2024 à l’émission Canal Press sur Canal 2. Par qui et pour quelle raison ? On ne saura jamais.

Néanmoins, à la suite de cette journée Samuel Eto’o est revenu à des meilleurs sentiments avec Marc Brys qui a repris sa fonction de sélectionneur,  après le calumet de la paix fumé entre les deux hommes. Par contre, alors qu’il a opéré à des nominations avec mention spéciale au Chef de l’Etat qui ce serait impliqué, la réalité semble être tout autre. On se retrouve ce dimanche avec le staff technique du MINSEP à l’Hotel Hilton de Yaoundé. Benoît Angbwa a du mal à rejoindre sa chambre et à prendre le contrôle de la situation. L’Hotel aurait été réservé par le coordonnateur général des sélections nommé par Benjamin Didier Banglock.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P