Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Aurelien Chedjou encense Joel Matip

Alors qu’il a pris sa retraite internationale et continue toujours d’orienter sa reconversion, Aurelien Chedjou est de plus en plus présent dans des emission télévisées.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

L’ancien international camerounais est généralement présent lorsqu’il faut évoquer l’actualité des Lions indomptables et du football camerounais en général. Parfois il est aussi interrogé sur son expérience et son vécu avec les quintuples champions d’Afrique. Invité à Balafon TV, l’ex milieu de terrain et defenseur du LOSC Lille a évoqué la situation de Joel Matip, qui a du mal à s’imposer en sélection. Né en Allemagne, le joueur qui évolue aujourd’hui à Liverpool avait décidé de rejoindre les Lions indomptables en 2010, alors qu’il avait 18 ans.

Néanmoins, contrairement à Eric Maxim Choupo-Moting, Matip a eu du mal à s’en sortir sur le maillot de la sélection nationale du Cameroun. Seulement 5 ans après avoir accepté de jouer pour le Cameroun et 27 matchs, il a décidé de tourner le dos aux Lions indomptables. Si beaucoup accusent un mauvais traitement dans la tanière et la guerre des clans, Aurelien Chedjou nous dit un peu plus de son expérience les causes difficulté de Joël Matip de reussir en sélections

« Il y a eu la barrière de la langue. Il a essayé de s’adapter. En venant au Cameroun, il s’est dit que ça allait marcher comme en Europe. Il y a des trucs qui se passent au Cameroun et qui ne se passent pas en Europe. Je parle par exemple des vols ratés, des hôtels qui ne sont pas comme en Europe. C’est un très grand joueur que je respecte beaucoup. Il peut apporter beaucoup au Cameroun. S’il n’avait pas eu de problème au Cameroun, il aurait joué » a-t-il déclaré sur Balafon TV.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Depuis son départ des Lions indomptables du Cameroun, Joel Matip est concentré sur sa carrière en club. Avec Liverpool, le joueur qui a aujourd’hui 32 ans a gagné la Ligue des champions en 2018 et la Premier League en 2019. Il est ainsi entré dans le cercle fermé des camerounais ayant gagné la C1 et un des 5 grands championnats européens, aux côtés de Samuel Eto’o et Gérémi Njitap.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P