Connect with us

Actualités

Lions en club : Enzo Ebosse et la bonne nouvelle pour Rigobert Song

Après la qualification des Lions indomptables du Cameroun, pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, Rigobert Song va commencer à se projetter sur la compétition dans les tous prochains jours.


Le manager sélectionneur des Lions indomptables n’a plus que quatre mois, pour préparer la compétition. Le chantier semble difficile, sur le compartiment défensif de la sélection nationale, où il faudra prendre des décisions. Pour ce match face au Burundi, Rigobert Song était privé de Jean-Charles Castelletto suspendu, et Enzo Ebosse convaléscent. Il a donc dû faire avec une défense experimentale, où il manquait aussi Faï Goran Collins, qui est pour le moment sans club.

Ainsi, Christopher Wooh, qui part avec les faveurs du manager sélectionneur, qui le voit très proche de ses caracteristiques lorsqu’il était joueurs, a été aligné avec Harold Moukoudi, face au Burundi à Roumdé-Adjia. Cependant, malgré la victoire (3-0) des Lions indomptables, cette défense n’a pas totalement convaincu. Rigobert Song aura donc besoin, de plus de certitudes à cette position, pour la CAN 2023.

Dans ce sens, il a déjà une bonne nouvelle. Si Jean-Charles Castelletto sera de retour de suspension en Octobre, les nouvelles sont bonnes du côté d’Udinese. En effet, blessé depuis plus de 6 mois, Enzo Ebosse participe déjà aux entrainements avec ballon et des coéquipiers. Hauteur d’un match spectaculaire, dans l’axe central coté gauche des Lions indomptables face au Brésil, le défenseur central polyvalent, ex Angevin, serait un gros renfort, pour Rigobert Song, s’il retrouve rapidement sa forme.

More in Actualités

P