Connect with us

Actualités

Le Cameroun s’impose face au Burundi et se qualifie pour la Can Côte d’Ivoire 2023

Les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés ce mardi soir et se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.


Face à l’équipe du Burundi, qui n’avait que besoin d’un match nul pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions indomptables ont souffert. La première période a été largement à l’avantage des Burundais, qui de façon surprenante, malgré leur 3-5-2, ont évolué avec un bloc équipe haut. Ils se sont crées le plus grand nombre d’occasion. Heureusement pour les Lions indomptables, André Onana arboré son costume du meilleur gardien au monde.

Comme à Blida, ou à Japoma face à la Côte d’ivoire pendant les éliminatoires du mondial Qatar 2022, le portier formé à la fondation Samuel Eto’o ne déçoit jamais dans les matchs importants. Dans cette première période, où les Lions indomptables ont souffert, il a réalisé 5 arrêts de grande classe pour maintenir les Lions indomptables en vie. À part l’occasion de Bryan Mbeumo, les Lions indomptables n’ont pas existé.

Miraculeusement, les Lions indomptables s’en sortent avec un 0-0 à la pause. Du retour des vestiaires, dès la première minute, la défense du Burundi commet l’irreparable. Bryan Mbeumo en profite permet au Cameroun de mener (1-0, 46e) sur ce cadeau de Christophe qui raté sa remise à son gardien. Quelques minutes plutard, sur un corner frappé de la gauche vers la droite par Toko-Ekambi, Christopher Wooh fait le break pour les Lions indomptables, en marquant son premier but en sélection (2-0, 59e).

Les Lions indomptables avec beaucoup de maitrise entrent en opération contrôle. Le Burundi ne trouve pas les ressources pour de nouveau bousculer les Lions indomptables. Rigobert Song opèrent quelques remplacements et rentrent Oum Gouet, Clinton Njié et Ngamaleu. Le dernier cité profite d’une nouvelle erreur de la défense du Burundi et sert Vincent Aboubakar qui marque le troisième but des Lions indomptables pour sa 100ème sélection. Rigobert Song avait bien raison, sur le fait que cette rencontre se jouera plus sur le plan spirituel et Mental.

Les Lions indomptables s’imposent donc sur ce score de 3-0 et se qualifient pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Ce sera la 21e participation de la sélection nationale du Cameroun à la Coupe d’Afrique.

More in Actualités

P