Actualités

Le Cameroun à Madagascar pour des matchs amicaux en Mars ?

Published on

Après la desastreuse coupe d’Afrique des Nations des Lions indomptables du Cameroun, ponctuée par une élimination en huitième de finale face au Nigéria, la fédération camerounaise de football doit desormais se tourner vers l’avenir.

Il faudra recharger le carburant, et partir sur de nouvelles bases. Si la question sélectionneur nationale reste une des priorités à resoudre dans les tous prochains jours, la période FIFA du mois de Mars n’est pas en reste. En effet, alors qu’aucune compétition n’est pour le moment en vu, la FECAFOOT doit trouver un sparring partner pour les Lions indomptables. Ce dimanche, Camerfoot-infos apprend que, le Cameroun a déjà des propositions.

Alfred Randriamanampisoa, le président de la Fédération malgache de football (FMF), a en effet profité de sa présence dimanche dernier en finale à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour inviter ses homologues du continent à des matchs internationaux amicaux. Une information que nous confirme le média l’Express de Madagascar. Dans sa prise de parole, le président de FMF informe avoir envoyé une invitation à Samuel Eto’o, pour la participation du Cameroun à pour la participation des Lions indomptables, à un tournoi amical qu’il organise :  “Nous avons […] envoyé, mercredi, une lettre officielle à la RD Congo et un message à Samuel Eto’o”, a ainsi déclaré Randriamanampisoa.

En dehors du Cameroun et de la RD Congo, le président de l’Association du football Malgache a aussi invité l’Afrique du Sud, la Zambie et le Burundi. Neanmoins, sur les 5 invitations, il a donné ses préférences : “Je choisirai logiquement l’Afrique du Sud et la RD Congo, puis le Cameroun et la Zambie. Mon dernier choix est le Burundi, une équipe que je ne connais pas très bien” a-t-il terminé.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile