Après la sortie d’Ernest Obama, le clan d’André Onana n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure, sur les questions liées au joueur de Manchester United. Christian Onana, grand frére d’André Onana a tenu à apporter des éclaircissement.
On se souvient tous, que le joueur formé à la Fundespor était arrivé, à la veille du premier match des Lions indomptables face à la Guinée Conakry, de la CAN 2023. Si l’arrivée tardive dans cette Coupe d’Afrique des Nations d’André Onana est pointée du doigt, dans les questions liées à l’equilibre du vestiaire, Christian Onana est surpris du calme de la fédération, dans la propagation des fausses informations. Le grand frère de l’ex interiste a tenu à remettre les points sur les suites à des propos diffamatoires, à l’encontre de son petit frère:
« Déjà, tout ce qui se dit est faux. Onana et son président n’ont plus jamais causé après le Qatar. Il faut le dire. Un autre exemple, on a fait croire aux Camerounais qu’Onana est antipatriote, qu’il a choisi de venir la veille du match contre le Sénégal. Pourtant, c’est faux. La fédération est informée trois mois avant du retard d’Onana. Un document a été signé. Pourquoi on ne dit pas ça aux Camerounais ? Onana a été autorisé à venir ce jour là. Le Camerounais qui joue à Marseille a été sanctionné (François-Régis Mughe, ndlr). Pourquoi on n’a pas sanctionné Onana ? On laisse ces mensonges circuler parce qu’il faut noircir l’enfant. » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Christian Onana a fustigé la gestion du Cas Onana au Qatar, et pointe du doigt des mensonges sur le cas de son petit frère, orchestré par certains journalistes : « Il y a trop de manipulations, trop de mensonges, juste parce qu’il faut montrer er au peuple camerounais qu’Onana n’est pas patriote. Qu’y a t’il eu au Qatar qui ne pouvait pas attendre de revenir au Cameroun ? Onana a fait quoi de mal au point d’être chassé en pleine Coupe du Monde comme un malpropre ? Et après tout ça, on veut manipuler le peuple. Il y a un journaliste qui a dit en mondovision qu’Onana a payé son billet d’avion lui-même et a abandonné le pays en pleine guerre au Qatar. Ce qui est faux ! Qui a accompagné Onana à l’aéroport pour prendre son vol ? Onana était escorté par le chef de sécurité des Lions indomptables, accompagné par la sécurité FIFA. » a-t-il relaté.
Enfin, alors qu’Ernest Obama a déclaré sur les antennes d’Infos TV qu’André Onana avait été réjété par ses partenaires, qui auraient refusé de jouer s’il débutait le match face au Sénégal, Christian Onana désavoue le porte parole du président de la FECAFOOT : « André Onana n’a aucun problème avec ses coéquipiers en sélection […] Lors de la dernière CAN, est-ce que les problèmes du Cameroun sont allés s’arranger en terre ivoirienne ? Il y avait quoi de si important au point de réveiller l’enfant à 22h la veille d’un match crucial pour se qualifier pour les huitièmes de finale […] N’oublions pas qu’Onana fait la fierté de toute l’Afrique actuellement. On parle quand même du gardien le plus cher d’Afrique. On parle de l’un des meilleurs gardiens du monde. Onana soulève le vert rouge jaune. Quand on parle du football, Onana c’est l’image du Cameroun ». a-t-il conclu.
You must be logged in to post a comment Login