Actualités

La CAF retire l’homologation du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Published on

La guerre entre la Fédération Camerounaise de Football et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique bat son plein. En effet, la situation du stade qui va abriter la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Cameroun et la Namibie est le nouveau champ de bataille entre les deux parties.

Alors que le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique souhaite faire jouer la rencontre à Yaoundé, selon la volonté du sélectionneur Marc Brys, la Fédération Camerounaise de Football fait tout pour la programmer hors de la capitale. Après avoir d’abord programmé la rencontre à Douala, la Fédération Camerounaise de Football vient de choisir Garoua, après la confirmation par l’ONIES de l’indisponibilité de Douala. Une décision validée par la Confédération Africaine de Football ce dimanche.

Par ailleurs, on vient d’apprendre que la Confédération Africaine de Football vient de retirer pour cette période FIFA de septembre le Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et le Stade du Complexe Japoma de Douala, de sa liste des stades homologués. Si avec l’exposé des responsables de l’ONIES, il est normal que le Stade du Complexe Japoma soit écarté des stades homologués par la CAF, on ne sait pas quelle rapport a été fournit à la CAF et pour quel raison le Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo a été retiré des stades homologués par la CAF.

Pour rappel, la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Tchad et la Côte d’Ivoire y est programmé. On ne sait donc pas par quelle alchimie, le Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo est passé dans la catégorie des stades qui ne respectent pas les normes CAF.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile