Connect with us

Actualités

Jean Charles Castelletto et une anecdote de sa grande mère : « Tu seras peut-être comme Eto’o »

Depuis 2016, Jean-Charles Castelletto est international camerounais. Interrogé sur 90football.fr, le joueur qui est desormais considéré comme un cadre de l’équipe nationale du Cameroun a évoqué son attachement aux Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

« À Bretigny, je portais le numéro 4 car j’étais fan du Cameroun et de Rigobert Song. J’avais le maillot sans manches (du Cameroun, ndlr). Je suis très fier maintenant de porter les couleurs du Cameroun. Depuis que je suis petit, je vais au Cameroun. Ma mère est Camerounaise. Chaque vacances, j’allais au Cameroun. Ça fait partie de moi. Toutes les personnes qui me connaissent savent que j’ai un côté en moi qui est très africain. On est de Yaoundé, du quartier d’Efoulan. Je suis du village de Mom » a-t-il déclaré.

Après les 95 matchs avec le Stade Brestois, Jean-Charles Castelletto qui est aussi passé par l’AJ Auxerre a rejoint le FC Nantes. Le Lion indomptable est à sa quatrième saison avec les Canaris. Avec les Lions indomptables, le narif de Clamar compte 27 sélections à ses 29 ans. Il a participé à deux coupes d’Afrique des nations (2021 qui a lieu en 2022 et 2023 qui a eu lieu en 2024) et à la coupe du monde Qatar 2022. S’il n’a pas la carrière de Samuel Eto’o qui est certainement la plus grande carrière d’un footballeur africain, le fait de défendre les couleurs du Cameroun est déjà quelque chose que les deux hommes ont en commun :

« Je me rappelle d’une discussion que j’avais eu avec ma grand-mère quand j’avais 12-13 ans. Elle m’avait dit « Un jour, tu seras peut-être comme Eto’o ». Je rigolais. Je ne suis pas comme Eto’o mais de juste jouer pour le Cameroun, je pense qu’ils sont fiers » a conclu Jean-Charles Castelletto.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P