En stage depuis dimanche soir, les Lions indomptables du Cameroun préparent sereinement la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. La sélection nationale affronte le Cap Vert ce vendredi à 14H, au Stade Ahmadou Ahidjo du quartier Mfandéna à Yaoundé.
Alors qu’il a présélectionné 31 joueurs et qu’il attendait 30 joueurs suite au forfait de Jean-Charles Castelletto, Marc Brys travaille actuellement avec 29 joueurs. Didier Lamkel Ze et Danzabe ont rejoint la tanière des Lions indomptables et se sont entraînés dans la journée de mardi. Seul Yvan Neyou est pour le moment absent de ce groupe. Champion de deuxième division espagnole et promu en Liga, le joueur de Leganes n’a pas été aperçu à l’entraînement dans la journée d’hier. La sélection nationale travaille en toute concentration et loin des tensions entre le Ministère des Sports et sa fédération.
L’ambiance est bonne enfant et l’a d’ailleurs toujours été comme l’a martelé Christopher Wooh : « On est prêt pour le match parce que c’est important pour se qualifier à la Coupe du monde. Physiquement, on est bien et on va tout faire pour remporter ce match […] On s’entraîne bien et on va tout faire pour ramener les trois points face au Cap-Vert (…) L’ambiance dans le groupe elle est parfaite depuis la CAN et les sélections d’avant donc que ça continue ainsi car c’est bon pour le groupe »
Avec groupe étoffé, et l’arrivée des joueurs comme Carlos Baleba, Jackson Tchatchoua Yvan Dibango et James Eto’o pour ne citer que ceux-là, ainsi que les retours de Choupo-Moting, Christian Bassogog et Michael Ngadeu, les cartes sont redistribuées et la concurrence est rude. Une concurrence qui n’inquiète pas Martin Hongla, car il y a un seul boss qui prendra des décisions : « Comme vous le savez, dans le football il y a toujours la concurrence. Mais ici il y a “que” l’entraîneur qui fera les choix » a déclaré le joueur de Granada. Malgré la mise à l’écart de la Fédération Camerounaise de Football, le mot d’ordre est l’union sacrée pour la victoire des Lions indomptables samedi prochain face Cap Vert.