Connect with us

Actualités

Historique : Samuel Eto’o, dernier bourreau des Palancas Négras


Face au Palancas Négras d’Angola, ça n’a pas souvent été facile pour les Lions indomptables du Cameroun. Surtout quand la sélection nationale du Cameroun se déplace à Luanda.

En effet, Lions indomptables et Palancas Négras se sont affrontés à 11 reprises. La sélection nationale du Cameroun se tire la palme d’or avec 4 victoires, pour 5 matchs nuls et 2 deux défaites. La dernière victoire des Lions indomptables du Cameroun sur la sélection angolaise, remonte à la Coupe d’Afrique des Nations 2006 qui se tenait en Égypte. Auteur d’un triplé, dont un but sur coup franc, un autre dans la surface des réparations et un autre d’une frappe lointaine, Samuel Eto’o avait conduit les Lions indomptables à la victoire, dans cette rencontre de la première journée de phase de poule (3-1). Après ce match, il y a eu un seul autre affrontement en entre les deux équipes. Une rencontre amicale qui s’est soldée par un match nul et vierge 0-0 (2009)



Historique Lions indomptables Palancas Négras (Allez Les Lions)

Par ailleurs, dans les qualifications de la coupe du monde, sur les 26 dernières années, les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises. Chacune des deux équipes s’est imposée au moins une fois à domicile, pour deux autres matchs qui se sont soldés par des matchs nuls. Il est également important de souligner que le Cameroun ne s’est jamais imposé en terre angolaise. Marc Brys et ses poulains tenteront donc de briser de le signe indien à l’Estadio do 11 Novembro de Luanda ce mardi à 20H

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P