Actualités

Harold Moukoudi évoque les raisons de son choix du Cameroun.

Published on

Harol Moukoudi a rejoint les Lions indomptables du Cameroun en 2019. Après avoir fait presque toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, le défenseur de 26 ans a disputé 11 matchs avec les Lions indomptables.

Il a aussi participé à la coupe d’Afrique des nations 2021 qui a eu lieu au Cameroun en Janvier 2022. L’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne a été malheureux sur son tir au but face à l’Egypte en demi-finale. Depuis lors il n’a plus fait partie d’un groupe des Lions indomptables, où Rigobert Song préfère convoquer d’autres éléments.

Interrogé sur les motivations qui l’ont poussé à rejoindre la sélection nationale des Lions indomptables, le défenseur d’AEK Athènes a évoqué une grande connexion qu’il a eu avec les Lions indomptables depuis 2003: « J’ai appris plus vite l’histoire du Cameroun que celui de la France. Non pas parce que je n’aime pas la France mais parce qu’il y a plein de choses qui m’ont attiré vers le Cameroun, notamment la coupe des confédérations de 2003 en France. J’ai regardé plusieurs matchs dont celui face à la Turquie et le Brésil. J’étais encore très jeune mais j’avais déjà l’envie de défendre ma nation et de tout donner pour ce pays.» a-t-il déclaré sur 90football.fr. Avec la qualité de sa saison en Grèce, on espère revoir Harold Moukoudi arborer le maillot des Lions indomptables.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils