Alors que les Lions indomptables du Cameroun sont actuellement en stage du côté de Yaoundé, pour les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les tensions entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique restent présentes.
Les joueurs de la sélection nationale qui sont souvent gérés par la Fédération Camerounaise de Football ont été confisqués par le gouvernement de la république, à travers son Ministère des Sports et de l’Éducation Physique. Ils s’entraînent actuellement avec un staff technique pas validé par la Fédération Camerounaise de Football. Un staff qui a été nommé par le gouvernement du Cameroun et mis à disposition de la FÉCAFOOT. Une mise à disposition rejetée par le président de l’instance dirigée par le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables Samuel Eto’o et son comité exécutif.
Après avoir longuement essayé de trouver un consensus, Samuel Eto’o a été obligé de s’écarter de cette bataille, qui aurait pu créer des tensions sur le territoire national. Dans un communiqué signé par le sécrétaire général de l’instance Blaise Djounang, la Fédération Camerounaise de Football s’est retirée de la préparation de ce match. Néanmoins, ce matin, la rédaction de Camerfoot-infos apprend que la FÉCAFOOT ne souhaite pas faire suspendre le Cameroun.
En effet, elle va jouer son rôle de relais en prenant en charge les officiels de la FIFA qui vont arriver au Cameroun pour cette rencontre face au Cap Vert. Par ailleurs, elle relancer le fonctionnement des points de ventes des billets de ce match qui aura lieu samedi à 14h. Ce qui signifie qu’elle va continuer à gérer la billetterie. Une décision qui vise à mettre devant, l’intérêt supérieur de la nation.