Actualités

Didier Lamkel Ze : “Rigobert Song n’a pas tenu sa parole”

Published on

Didier Lamkel Ze garde toujours un goût amère, de sa non participation à la coupe d’Afrique des Nations 2023. En effet, l’actuel joueur tu FC Metz n’avait été retenu dans la liste des 27 de Rigobert Song.

Malgré la blessure de Vincent Aboubakar, à quelques jours du début de la compétition, le desormais ex manager-sélectionneur des Lions indomptables avait décidé d’emmener le capitaine des troupes dans cet état (blessé). Au final, les Lions indomptables ont réalisé une mauvaise performance, manquant souvent de l’inspiration sur le front de l’attaque. Didier Lamkel Ze n’a pas toujours digéré cette absence dans la liste des Lions indomptables : « Pour moi, c’est vraiment dommage car cette CAN, je méritais de là jouer. J’étais déçu. J’étais en colère parce que lorsque je vois la liste et les mots du sélectionneur qui dit qu’il appelle les meilleurs, les joueurs ayant du temps de jeu… Pour moi, il (Rigobert Song, ndlr) n’a pas tenu sa parole. Pour moi, une sélection nationale, c’est fait pour les meilleurs joueurs en club, ceux qui performent. Tu ne peux pas avoir un coach au téléphone, qui te dit « Je te suis ». Quand tu es performant, les chaînes camerounaises en parlent. Je le voyais. Galatasaray n’avait pas encore perdu un match, je fais une passe décisive et j’ai mis un but. On en a parlé au Cameroun. Une semaine après, je vois le nom des joueurs et on me dit qu’ils sont plus performants que moi. » a-t-il expliqué

Par ailleurs, Didier Lamkel Ze trouve incomprehensible, cette façon de fonctionner du staff des Lions indomptables : « Pour moi, c’est inacceptable. Même les Camerounais n’ont rien compris. Les chaînes TV se demandaient pourquoi on ne m’appelle pas. On m’envoyait des messages mais je répondais que je n’étais pas le sélectionneur. Il a dit que ses joueurs étaient plus performants que moi. Ça ne ment pas. On l’a vu à la CAN. D’où ma colère. Pour moi, l’équipe nationale, c’est pour les meilleurs joueurs. Il n’y a pas d’amitié là-bas. Si tu es le meilleur, on t’appelle. Si tu ne l’es pas, tu travailles pour y aller. » a-t-il conclu.

Alors qu’il a rejoint le FC Metz en janvier, Didier Lamkel Ze enchaine des matchs. Il a d’ailleurs déjà scoré une fois avec l’équipe généralement vêtue en rouge bordeau. Il espère pouvoir avoir la chance avec le successeur de Rigobert Song à la tête du staff des Lions indomptalbles.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile